Parcours d'accompagnement à la cyclomobilité professionnelle
Lauréats de l’appel à projet CEE 2019 « Développer la logistique et la mobilité économes en énergies fossiles », les Boîtes à Vélo lancent Ma Cycloentreprise.
Un programme gratuit et sur mesure pour les micro-entrepreneurs ou candidats à la création d’entreprise, à suivre partout en France !
Vous êtes sensibles aux enjeux écologiques ? Vous créez votre micro-entreprise ou vous êtes déjà entrepreneur mais réfléchissez à changer la manière de vous déplacer ? Une solution existe pour éviter les contraintes de déplacement (bouchons, stationnement, frais d’entretien…), limiter ou réduire ses charges et gagner en efficacité (rapidité, proximité, ponctualité…)
La solution vélo !
Grâce au programme Ma Cycloentreprise, réalisez une expertise concrète et précise de votre projet ou de votre métier à vélo :
Après une formation théorique et des conseils pratiques suivi d’un essai de vélo-cargo, vous pourrez choisir et financer (sous condition) le matériel taillé pour votre activité.
Le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) a pour objectif d’accélérer la transition énergétique sur le territoire français en incitant les fournisseurs d’énergie à promouvoir activement l’efficacité énergétique.
Grâce à l’aide conjuguée des professionnels des Boîtes à Vélo et des spécialistes de l’Adie, découvrez les avantages et les solutions innovantes de la cyclomobilité professionnelle pour bien travailler à vélo !
Rejoignez le programme et inscrivez-vous sur macycloentreprise.fr !
Pour aller plus loin et encourager encore plus le développement des entreprises cyclomobiles, Ma Cycloentreprise s’empare des problématiques des cycloentrepreneurs sur les question des lieux et de l’assurance des vélos-cargo.
Au printemps 2021, Ma Cycloentreprise lance un appel à candidatures visant à encourager la création de lieux ressources multifonctions dédiés aux cyclo-entrepreneurs. Les 9 porteurs de projets sélectionnés sont accompagnés par un collectif pluridisciplinaire en fonction des besoins (conseils juridiques, architecturaux ou techniques). Ces tiers-lieux répondront aux besoins existants des entrepreneurs à vélo dans nos territoires (stockage et entretien des vélos ; espaces collectifs de restauration et de bureaux ; etc.) et encourageront localement les créateurs d’entreprises à passer au vélo !
Notre partenaire, l’Adie, a mené une étude d’une solution d’assurance adaptée aux déplacements professionnels à vélo. Le but ? Créer une véritable solution dédiée aux entrepreneu·se·s à vélo et qui permette de couvrir les principaux risques.