Ma Cyclo-entreprise

Lauréats de l’appel à projet CEE 2019 « Développer la logistique et la mobilité économes en énergies fossiles », les Boîtes à Vélo lancent Ma Cycloentreprise.

Un programme gratuit et sur mesure pour les micro-entrepreneurs ou candidats à la création d’entreprise, à suivre dans 20 grandes villes de France !

Le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) a pour objectif d’accélérer la transition énergétique sur le territoire français en incitant les fournisseurs d’énergie à promouvoir activement l’efficacité énergétique.

2020-2022 : trois ans pour un dispositif innovant !

Vous êtes sensibles aux enjeux écologiques ?
Vous créez votre micro-entreprise ou vous êtes déjà entrepreneur mais réfléchissez à changer la manière de vous déplacer ?
Une solution existe pour éviter les contraintes de déplacement (bouchons, stationnement, frais d’entretien…), limiter ou réduire ses charges et gagner en efficacité (rapidité, proximité, ponctualité…)
La solution vélo !
Dès le mois de juin 2020, lancement du programme dans les villes de Paris, Lyon, Grenoble, Chambéry, Rennes et Nantes.

Penser vélo, ça s’apprend !

Grâce au programme Ma Cycloentreprise, réalisez une expertise concrète et précise de votre projet ou de votre métier à vélo :

  • Quels matériels correspondent le mieux à vos déplacements professionnels ?
  • Quels sont les aménagements de votre activité à opérer pour optimiser le passage de votre société de la camionnette au ”tout vélo” ?

Après une formation théorique et des conseils pratiques suivi d’un essai de vélo-cargo, vous pourrez choisir et financer (sous condition) le matériel taillé pour votre activité.

Le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) a pour objectif d’accélérer la transition énergétique
sur le territoire français en incitant les fournisseurs d’énergie à promouvoir activement l’efficacité énergétique.

Trois étapes pour faire ”rouler sa boîte” à vélo !

  • Une formation collective, théorique et pratique.
  • Un accompagnement technique individuel.
    Ces deux premières étapes sont délivrées par des entrepreneurs, membres des Boîtes à Vélo.
  • Une aide financière conditionnée à vos revenus, pilotée par l’Adie et complétée par les subventions vélo territoriales.

Grâce à l’aide conjuguée des professionnels des Boîtes à Vélo et des spécialistes de l’Adie, découvrez les avantages et les solutions innovantes de la cyclomobilité professionnelle pour bien travailler à vélo !

Rejoignez le programme et inscrivez-vous sur macycloentreprise.fr !

                  

Retour
Mentions légales - Politique de confidentialité