Politique de confidentialité

Les Boîtes à Vélo (« nous », ”notre”, ”l’association” ou « BaV ») s’est engagée à protéger la vie privée de tous les visiteurs de son site web lesboitesavelo.org et de tous les visiteurs qui accèdent à son site web. Veuillez lire la politique de respect de la vie privée ci-dessous qui explique comment nous utilisons et protégeons vos informations.

En consultant et en commandant des services sur ce site web, vous acceptez la collecte, l’utilisation et le transfert des informations vous concernant conformément à ce qui est mentionné dans cette politique. 

Informations que nous collectons auprès de vous

Quand vous visitez le site web, vous pouvez être invité à fournir des informations à votre sujet, dont vos nom, coordonnées. Nous pouvons également collecter des informations relatives à votre utilisation du site web et des informations vous concernant à partir des messages que vous publiez sur le site web et les e-mails ou lettres que vous nous envoyez.

En accédant aux informations et services des Boîtes à Vélo par des moyens numériques mobiles comme (liste non exhaustive) un téléphone portable, une tablette ou d’autres appareils/technologies, vous devez comprendre que la collecte et l’utilisation de données par les Boîtes à Vélo mentionnées dans cette politique de respect de la vie privée s’appliquent également dans ce contexte.

Nous pouvons collecter des informations techniques à partir de votre appareil mobile ou de votre utilisation de nos services à l’aide d’un appareil mobile, par exemple les données de localisation et des caractéristiques et données de fonctionnement de votre appareil, votre opérateur/système d’exploitation dont le type d’appareil et de connexion, l’adresse IP. Sauf si vous avez choisi de conserver l’anonymat par les paramètres de votre appareil ou plate-forme, nous pouvons collecter et utiliser automatiquement ces informations si vous utilisez le service par le biais de votre(vos) appareil(s) mobile(s) par le biais du navigateur de votre appareil mobile ou par un autre moyen.

Utilisation de vos informations

Vos informations nous permettent de vous donner accès aux parties du site web qui vous intéressent et de fournir les services que vous avez demandés. Elle nous permettent également de prendre contact avec vous en cas de besoin au sujet de nos services. Nous utiliserons et analyserons également les informations que nous collectons pour pouvoir administrer, soutenir, améliorer et développer notre activité, à d’autres fins (statistiques ou analytiques) et pour nous aider à empêcher la fraude. Le cas échéant, maintenant et plus tard, vous pouvez exprimer vos préférences au sujet de l’utilisation de vos données conformément aux dispositions de cette politique de respect de la vie privée et vous pouvez pour cela utiliser la méthode d’utilisation de nos services que vous avez choisie, par exemple un appareil mobile, des applications mobiles ou n’importe quelle déclaration de notre site web.

Nous pouvons utiliser vos informations pour prendre contact avec vous afin de vous demander votre avis sur nos services et vous informer des changements ou évolutions important(e)s de notre site web ou de nos services.

Dans les conditions ci-dessous définies au point 4 ci-dessous, vous acceptez que nous utilisions vos informations pour vous informer sur nos autres produits et services susceptibles de vous intéresser et nous pouvons pour cela prendre contact avec vous par courrier, téléphone, messagerie mobile (par exemple SMS, MMS etc.) ainsi que par messagerie électronique.

Concernant les données personnelles, hors votre mail et numéro de téléphone, vous pouvez vous y opposer au moment de votre identification en cochant la case à cet effet. Concernant votre mail et votre numéro de téléphone, ils seront utilisés uniquement dans les cas . En tout état de cause, si vous ne voulez pas que nous utilisions vos données de cette manière ou si vous ne souhaitez plus être démarché à l’avenir, merci de nous le faire savoir en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Veuillez noter que, en faisant des commentaires et en donnant un retour d’information au sujet du site web et des services, vous acceptez que nous utilisions ces commentaires et ce retour d’information sur le site web et sur les médias sociaux au nom des Boîtes à Vélo et administrés par des membres de l’association.

Communication de vos informations

Les informations que vous nous fournissez sont transférées et stockées sur nos serveurs. Elles ne sont ni communiquées ni vendues ou cédées à aucun autre organisme quel qu’il soit.

Sécurité et conservation des données

Nous prenons des mesures pour protéger vos informations contre tout accès sans autorisation et contre l’utilisation illégale, la perte accidentelle, la destruction et la dégradation. Nous conserverons vos informations pendant une période raisonnable ou pendant la durée exigée par la loi.

Malheureusement, la transmission des informations par Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous prenions toutes les mesures nécessaires pour protéger vos informations, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises au site web ; toute transmission se fait à vos risques et périls. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures et fonctions de sécurité strictes pour essayer d’empêcher tout accès sans autorisation.

Droit d’accès, de rectification ou d’opposition

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition ou de mise à jour des données nominatives collectées qui vous concernent, en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : contact@lesboitesavelo.org

Modification de notre politique de respect de la vie privée

Les modifications éventuelles de notre politique de respect de la vie privée seront publiées sur le site web et, le cas échéant, communiquées par e-mail. 

Interlocuteur

Tous les commentaires, questions et demandes relatifs à l’utilisation que nous faisons de vos informations sont les bienvenus et doivent être adressés à contact@lesboitesavelo.org avec dans l’objet du mail : « RGPD ».

Assistance

Si vous rencontrez une difficulté au niveau de l’association, ou si vous souhaitez opérer des modifications sur les informations publiées ou diffusées sur notre site web ou sur les médias sociaux au nom de l’association, nous vous demandons simplement de nous le faire savoir en nous écrivant à contact@lesboitesavelo.org avec dans l’objet du mail : « RGPD ».

Retour
Mentions légales - Politique de confidentialité