La crise sanitaire a largement contribué à l’essor du vélo, notamment en ville. Avec près de 2,7 millions de vélos achetés en 2020, la « petite reine » est devenue le moyen de transport incontournable des citadins. Face à ce phénomène grandissant, les Cyclodays mettent à l’honneur le vélo et tout son univers. Cet événement inédit aura lieu le 12 juin 2021 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Ouverte au grand public, cette journée vise à encourager mais aussi démocratiser la pratique du vélo dans diverses situations : trajets domicile-travail, moyen de transport quotidien ou régulier, sport, vacances, loisir…
Pour apporter des alternatives de mobilités en temps de pandémie, les aides étatiques et locales, ainsi que la multiplication des pistes cyclables l’année dernière, ont entraîné un véritable boom du vélo. Sur l’année 2020 la pratique du vélo a ainsi progressé de 10% en France. Et l’année 2021 ne sera pas en reste puisque de nouvelles aides vont être mises en place, les pistes cyclables vont continuer s’étendre et prévisions des ventes de vélos semblent très optimistes. Dans ce cadre, la célébration du vélo avec Cyclodays trouve tout son sens.
Les Boîtes à Vélo – France et son antenne francilienne seront bien évidemment présentes à ce grand rassemblement pour permettre aux parisien·ne·s de découvrir la cyclomobilité professionnelle et de faire la rencontre des entrepreneur·se·s qui ont fait le choix de se déplacer à vélo.
Rendez-vous le samedi 12 juin à partir de 9h sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris !