Actualités

RDV au Salon International du Transport et de la Logistique !

23 février 2024

Les Boîtes à Vélo – France et la Fédération professionnelle de cyclologistique seront de nouveau présentes au Salon International du Transport et de la Logistique (SITL) du 19 au 21 mars 2024 à Paris. Le salon vise à réunir plus de 25 000 acteurs français et internationaux de l’industrie du Transport et de la Logistique.

En 2023, Anne-Lise Gandon (Frais chez Toi) et Paul Roudaut (Cargonautes) – 2 membres du comité de direction de la Fédération – avaient participé à la conférence « La cyclologistique : pour quels usages ? Sur quels territoires ? Avec quels acteurs ? ». Nous avions soutenu ensemble une vision humaine, efficace, collaborative, engagée et solidaire de la solution cyclologistique et nous sommes prêts à renouveler cet engagement.

En effet, cette année, ce sera Margherita Alessandrini (responsable du programme Cyclo-cargologie) et Gaétan Piegay (Responsable du pôle études / Coordonnateur Général de la Fédération Professionnelle de Cyclologistique) qui seront interviewés sur le plateau TV du salon.  Sous le titre « La cyclologistique, un maillon incontournable de la chaîne logistique« , ils présenteront notamment l’étude intitulée « Panorama de la cyclologistique en France » parue en 2023 ainsi que notre programme Certificat d’économie d’énergie Cyclo-cargolologie.

Le SITL souhaite mettre en avant des solutions concrètes qui transforment le secteur logistique en faisant la part belle, entres autres, aux enjeux liés à la décarbonation du transport et de la logistique, à la responsabilité sociale et environnementale, à l’économie circulaire et la multimodalité.

Si les enjeux de la cyclologistique vous intéressent,  nous avons mis de côté des invitations gratuites à destination des adhérents Boîtes à Vélo. Ecrivez-nous pour demander la vôtre !

📆 Rendez-vous à Paris Nord Villepinte, Hall 7, du 19 au 21 mars 2024, au village du dernier kilomètre !

On a hâte de vous y retrouver !

Mentions légales - Politique de confidentialité